Béja: Prolongation du confinement ciblé

0

Tunisie Tribune (Béja)- A l’issue d’une réunion tenue aujourd’hui, la commission régionale de lutte contre les catastrophes de Béja a décidé de prolonger le confinement ciblé dans la région.

Selon la même source, il a été décidé de :

  • Imposer le couvre-feu à l’ensemble des délégations du gouvernorat, à partir du jeudi 22 juillet 2021, jusqu’au samedi 31 juillet 2021 de 20H00 à 05H00. Les citoyens sont tenus pendant les horaires susvisés de rester chez eux et de ne sortir que pour des nécessités. Sont exemptés de cette mesure, au cas d’urgence, les employés exerçant la nuit munis d’autorisations, ainsi que les étudiants en déplacement et au cadre éducatif, tout en leur assurant de bonnes conditions pour passer les examens et terminer l’année scolaire et universitaire en cours.
  • Interdire le déplacement à destination et en provenance du gouvernorat de Béja ainsi qu’entre ses délégations, à l’exception de la circulation des étudiants, du cadre pédagogique, des cas autorisés, des cas urgents et de certains cas limités, tels que ceux exerçant des activités d’approvisionnement en produits vitaux et services de base, y compris la campagne de vaccination, et la prise de mesures dissuasives contre les contrevenants.
  • Interdire l’installation des chaises dans les espaces intérieurs et extérieurs des cafés et restaurants ouverts de 05H00 à 17H00), avec interdiction de consommation sur place. Des mesures de dissuasion strictes seront prises contre les contrevenants, tout en poursuivant l’interdiction d’utilisation des narguilés (Chichas) dans les cafés.
  • Ouvrir tous les grands magasins et espaces commerciaux ouverts au public et de toutes les rues et locaux commerciaux des quartiers de 05H00 à 17H00, à condition qu’ils gèrent le nombre de clients à l’intérieur dans une manière qui assure le respect du protocole sanitaire. Tout magasin contrevenant sera fermé immédiatement. Le processus de dissuasion sera organisé sous une couverture médiatique.
  • Ouvrir les lieux de culte et les fermer immédiatement après avoir effectué chacune des cinq prières quotidiennes, tout en respectant la capacité d’accueil fixée à 50% dans ces établissements et en veillant à continuer de fermer les lieux d’ablution. Les fidèles sont tenus à respecter le protocole sanitaire, notamment la distanciation sociale.
  • Organiser le travail à 30% d’agents directs au sein des intérêts de l’Etat, des collectivités publiques locales, des établissements publics à caractère administratif et des organismes, institutions et établissements publics.
  • Poursuivre l’interdiction de tous les rassemblements et fêtes privés et publics, report ou annulation de toutes les manifestations publiques que ce soit dans des espaces ouverts ou fermés, et la prise des mesures de dissuasion strictes contre les contrevenants.
  • Sont exemptés de ce qui précède les secteurs chargés d’assurer la continuité des installations vitales et de vie, munis d’autorisations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here