Chambre Syndicale Nationale des Cliniques Privées: Les conséquences de la réquisition seront terribles

0

Tunisie Tribune (Cliniques Privées)- Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Chambre syndicale nationale des cliniques privées a déclaré que des consultations entre la partie étatique et le syndicat auraient dû avoir lieu avant que l’annonce de la décision relative à la réquisition des cliniques privées dans un certain nombre de gouvernorats.

En effet, avec l’augmentation du nombre de personnes infecté par le coronavirus, il devient aujourd’hui de plus en plus difficile pour les cliniques de trouver des places pour recevoir de nouveau patients, d’après le communiqué, qui a ajouté que certains établissements privés ont atteint leur capacité d’accueil maximale.

La même source a souligné que même les cliniques privées connaissent une pénurie de personnel, indiquant qu’une telle décision ne prend pas en compte l’ampleur des efforts consentis par le cadre soignant depuis un an et demi.

La requissions aura des répercussions désastreuses sur le fonctionnement des cliniques privées et sur la vie des patients qui y résident.

Rappelons que la cellule de crise avait décidé, lors d’une réunion ayant eu lieu samedi à Hammamet, Mettre tous les établissements de santé publics et privés à la disposition de l’État dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, jusqu’au retour à l’approvisionnement normal en oxygène.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here