La JICA lance le Projet de gestion intégrée des forêts II

0

Tunisie Tribune (JICA)- L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) vient de lancer le « Projet de gestion intégrée des forêts (II) » , en collaboration avec le ministère de l’agriculture, des ressources hydriques et de la pêche maritime.

Ainsi, 150 « mejels » sont construits à Jendouba, Siliana, le Kèf et Zaghouan. Les eaux collectées sont utilisées pour les besoins domestiques, mais aussi pour l’irrigation et pour les animaux.

Le « Projet de gestion intégrée des forêts (II) » couvre 72 zones forestières dans 5 gouvernorats (Béja, Jendouba, Kèf, Siliana et Zaghouan), d’après la JICA, pour la conservation forestière et environnementale.

Il inclut des plantations forestières et pastorales, la construction d’accès et de protection des forêts contre les incendies et la protection de la biodiversité et également les actions d’accompagnements aux habitants de communautés dans les zones du projet pour promouvoir leurs activités économiques et améliorer leur qualité de vie, contribuant ainsi au développement intégré et équilibré de ces vastes zones touchées du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here