J.O. Tokyo 2020 : médaillé d’argent en taekwondo, Khalil Jendoubi le plus jeune médaillé tunisien de l’histoire

0

Tunisie-Tribune (Khalil Jendoubin médaillé d’argent en taekwondo) – Contrairement aux précédentes éditions, les sportifs tunisiens qualifies aux jeux olympiques à Tokyo n’ont pas tardé de s’illustrer donnant de la joie à au peuple tunisien dès la première journée de compétition, au pays du soleil levant.

Et si les deux escrimeurs Sarra Besbes et Fares Ferjani n’ont pu franchir le cap du premier tour devant leurs adversaires italiens, le jeune taekwondiste Khalil Jendoubi, avec beaucoup de courage et de détermination a réussi un excellent parcours dans la catégorie de 58 kg, qui l’a mené jusqu’en finale.

Le jeune prodige tunisien a entamé sa série victorieuse en prenant le dessus sur le Russe (évoluant sous le drapeau olympique en raison des sanctions contre la Russie) Mikhail Artamanov un ex-champion d’Europe et vice champion du monde 25-18.

Auréolé par cet exploit Khalil Jendoubi allait dominer de bout en bout son adversaire éthiopien Salomon Demse en quart de finale arrêté d’ailleurs par l’arbitre pour supériorité évidente de notre jeune champion  32-9.

En demi finale, notre jeune champion a étalé toute sa classe lors de son combat à trois rounds devant le numéro 1 mondial le Coréen Juin Jang 25-19 pour aller chercher l’or en finale.

Ayant débuté sa finale comme espéré, 5-2 au premier round et 9-8 au deuxième, khalil jendoubi a baissé  de régime au dernier round. Gêné,  vraisemblablement  par une blessure au pieds d’attaque, il n’a pu poursuivre ses offensives permettant a son adversaire italien Vito Dell Aquila de lui arracher la victoire et le titre olympique aux toutes dernières secondes 12-16.

Notre immense  champion, débloque ainsi le compteur tunisien de médailles à Tokyo, en offrant à la Tunisie sa première médaille aux jeux, la première médaille en argent pour le taekwondo tunisien après le bronze de Oussama Oueslati en 2016.

Il devient ainsi le plus jeune médaillé olympique tunisien de l‘histoire depuis la première participation tunisienne aux jeux de Rome 1960. Il est aussi le seul sportif tunisien ayant monté sur le podium aux jeux olympiques de la jeunesse et aux jeux olympiques d’été.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here