Un 25 juillet particulièrement chaud… et c’est pas la canicule, ni au Bardo, ni à Siliana, ni à Sfax qui enregistre aussi de durs saccages

0

Tunisie-Tribune (Un 25 juillet particulièrement chaud) – après les échauffourées du Bardo voilà que des affrontements ont eu lieu entre des manifestants et la police dans la région d’Erriadh dans le gouvernorat de Sfax, ce dimanche 25 juillet.

Il a indiqué que des pierres ont été jetées et des pneus ont été brûlés par les protestataires, alors que les unités de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

A Siliana, les sièges d’Ennahdha et du PDL pris d’assaut

D’autre part, un canon à eau a été incendié et des policiers ont été blessés. Trois d’entre-eux ont été transportés aux urgences de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba.

Plusieurs manifestants se sont rassemblés, ce dimanche 25 juillet, devant le siège du gouvernorat de Siliana, scandant des slogans appelant au développement et à la chute du gouvernement.

Une marche de protestation a, également, eu lieu dans le centre-ville de Siliana, où les sièges du mouvement Ennahdha et du Parti destourien libre (PDL) ont été pris d’assaut.

Sans parler du Bardo…!

Un Bardo qui devait être le point de ralliement de l’appel du 25 juillet pour lancer di « Dégage » au gouvernement en place, et qui était devenu le foyer central des revendications et des accrochages.

Des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre  qui ont amené les sécuritaires à procéder à l’évacuation de la Place du Bardo par la force, et ce pour la 2ème fois de la journée en faisant recours au gaz lacrymogène.

Plusieurs arrestations de protestataires ont eu lieu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici