L’Utica réclame un gouvernement de compétences nationales

0

Tunisie Tribune (UTICA)- L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a appelé à la mise en place d’un gouvernement de compétences nationales et se dit prêt à prendre part à tous les efforts visant à dépasser cette période délicate que vit le pays.

Dans un communiqué daté de lundi 26 juillet 2021 et signé par son président Samir Majoul, le patronat réagissait aux décisions de la veille, le chef de l’Etat ayant annoncé notamment le limogeage du chef du gouvernement et le gel du Parlement.

L’organisation a ainsi souligné la délicatesse de la période et l’importance de l’engagement des différentes forces politiques et sociales nationales pour la paix, la préservation de la sécurité notamment des biens publics et privés, et en évitant toute forme de violence.

Elle a exprimé l’espoir que les responsables des institutions de l’Etat parviennent à établir un dialogue sérieux et responsable pour chercher des solutions à la crise profonde que traverse le pays, en rappelant que l’Utica a toujours mis en garde contre la détérioration des principaux indicateurs économiques et financiers et ses graves répercussions dangereuses sur tout le monde. Et de préciser qu’elle a toujours appelé à une révision du régime politique, de la loi électorale et de certaines dispositions de la Constitution pour éviter l’état de paralysie qu’a connu le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here