Ennahdha appelle Kaïs Saïed à revenir sur ses décisions

0

Tunisie Tribune (Ennahdha)- Le bureau exécutif d’Ennahdha a publié un communiqué de presse pour annoncer ses positions concernant les récentes décisions du président de la République, Kaïs Saïd.

Ennahdha considère ainsi que les mesures exceptionnelles annoncées par le président sont inconstitutionnelles et représentent un coup contre la constitution et les institutions, notamment celles liées au gel de l’activité parlementaire et au monopole de tous les pouvoirs sans organe de contrôle constitutionnel. Le parti islamiste argue que tous les partis, organisations et spécialistes se sont mis d’accord sur ce point et appelle donc le chef de l’Etat à se rétracter et à aborder les défis et difficultés que connaît le pays dans le cadre constitutionnel et juridique conforme au choix démocratique adopté par la Tunisie avec la nécessité de reprendre le travail de l’Assemblée des représentants du peuple en tant qu’autorité originelle élue démocratiquement.

Ennahdha appelle l’organisation politique et civile à intensifier les consultations sur les évolutions récentes qu’a connues le pays afin de préserver les acquis démocratiques et de revenir au plus vite aux conditions constitutionnelles et au fonctionnement normal et légal des institutions et rouages de l’Etat. Il a aussi, dans son communiqué, salué l’institution militaire et sécuritaire « qui veille sur la sécurité et la sûreté du pays, symbole de son unité et de sa souveraineté », et a renouvelé son appel à la nécessité de la mettre à distance des querelles et rivalités politiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here