Fadhel Abdelkefi : Saïed a pris des décisions qui répondent aux attentes du peuple

0

Tunisie Tribune (Fadhel Abdelkefi)- Le président du parti Afek Tounes et ancien ministre des Finances, du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, a rappelé que son parti avait mis en garde contre l’incapacité du gouvernement à gérer la crise en Tunisie. Afek Tounes avait appelé à plusieurs reprises à la tenue d’un dialogue national. « L‘Assemblée des représentants du peuple ne propose pas de solution aux Tunisiens et nous avons appelé à la démission de son président, Rached Ghannouchi, puisqu’il n’a pas su gérer le Parlement », a-t-il poursuivi.

Fadhel Abdelkefi a considéré que le président de la République, Kais Saied, a pris des décisions qui répondent aux attentes du peuple. « Toute la Tunisie a été surprise par les mesures annoncées le 25 juillet 2021. Au sein du parti, nous avons convoqué une réunion du bureau politique afin de débattre de la situation… Néanmoins, pour ce qui est de possibles poursuites judiciaires, il faut assurer un procès équitable et une justice impartiale et neutre », a-t-il déclaré.

Par la suite, Fadhel Abdelkefi a estimé que le système électoral répondait aux besoins d’un pouvoir constituant et de l’élection d’une assemblée constituante représentant l’ensemble des Tunisiens. Il a, ainsi, précisé que le système électoral a, par la suite, conduit à la crise et à la situation de blocage politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here