Samir Dilou : Les déclarations de Kaïs Saïed sont rassurantes

0

Tunisie Tribune (Samir Dilou)- Le député du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a déclaré qu’il ne s’était pas rendu au Parlement le 25 juillet 2021 car il savait que les portes de l’hémicycle étaient verrouillées. « Le sit-in devant les portes était symbolique et je m’y suis rendu afin d’éviter tout dépassement et de calmer la situation », a-t-il précisé.

L’élu a déploré la prise de décision de façon unilatérale de la part du président de la République Kaïs Saïed. Il a, aussi, appelé au dialogue afin de dépasser la crise actuelle. Par la suite, le député a expliqué que le sit-in ne visait pas à faire pression ou à effectuer un passage en force.

Par ailleurs, Samir Dilou a considéré que les rivaux de cette crise n’étaient pas à la hauteur. « Ils n’ont pas assumé leurs responsabilités respectives et n’ont pas essayé de dialoguer. Ils se sont voilés la face et n’ont pas eu le courage d’effectuer une autocritique », a-t-il ajouté.

Samir Dilou a, aussi, considéré que la position du président de la République et de plusieurs organisations était rassurante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here