Tourisme : TUI annule ses dessertes sur la destination Tunisie, et ce, jusqu’au 4 septembre

0

Tunisie Tribune (TUI) – TUI Group, la société multinationale de voyage et tourisme a publié aujourd’hui mercredi 28 juillet 2021 une mise à jour sur la reprise de ces voyages indiquant qu’en en raison de l’incertitude persistante concernant les voyages, les vacances qu’elle organise sont annulées dans plusieurs pays du monde notamment en méditerranée incluant l’Espagne, la Grèce et le Maroc et ce, jusqu’au 31 juillet.

Néanmoins, aucune opération ne sera faite vers un autre groupe de pays dont Cap-Vert, Costa Rica, Cuba, Égypte, Mexique et Tunisie jusqu’au 4 septembre prochain, souligne TUI.

TUI a déclaré, en outre, qu’elle examine constamment son programme de vacances et les annulations conformément à des mises à jour établis, à cet effet, toutes les trois semaines.

Aucun client ne sera amené vers des destinations rouges ou celles qui nécessitent une quarantaine à l’arrivée, à moins que cela ne puisse être évité par un test Covid-19, précise la société tout en affirmant qu’elle contactent les clients et leur donne un préavis d’au moins sept jours en cas de report ou d’annulation des voyages allant à assurer que les clients peuvent demander un remboursement complet en espèces, ou passer à une date ultérieure ou à des vacances alternatives.

TUI est un partenaire de taille avec les agences de voyages et les hôtels tunisiens, cette décision constitue au fait un coup dur pour le secteur du tourisme en pays, déjà souffrant d’une grande crise.

Recettes touristiques

Les recettes touristiques cumulées ont atteint, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 juillet 2021, environ 874 millions de dinars, ce qui constitue une baisse de 25,3% par rapport à la même période de 2020, selon les indicateurs monétaires et financiers de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here