Tunisie Tribune (reporters du New York Times)- Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi, des reporters du New York Times. Il leur a assuré qu’il ne leur accordait pas un entretien, mais qu’il veut passer, à travers eux, un message aux tunisiens et au monde entier, et démentir les allégations rapportées par certains médias, et pour révéler ce qui se passait en Tunisie, et ce qui l’a poussé à prendre ses dernières décisions.
Il a assuré que, malgré la crise actuelle, la Tunisie œuvre dans la cadre du respect et de la garantie des droits et libertés. Il a ajouté qu’il a pris ses décisions en se basant, intégralement, sur la constitution. Il a tenu à leur rappeler qu’il a enseigné le droit constitutionnel, durant trois décennies, et qu’il ne va pas renier ce qu’il a appris aux autres, pour devenir un dictateur comme l’en accusent certains. Il a, même, montré aux reporters une copie de la constitution américaine qu’il a, toujours enseigné à ses étudiants.
Saïed a expliqué que c’est pour préserver les institutions constitutionnelles du pays, qu’il a pris la décision de geler le parlement, où les députés ont tout fait pour piller le pays sur les dix ans passés.



























































