Utap : vers la création d’un conseil supérieur pour la souveraineté alimentaire

0

Tunisie Tribune (souveraineté alimentaire)- L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) a annoncé, jeudi 12 août 2021, la formation d’une instance nationale composée de représentants de l’Utap et d’experts économiques et juridiques en vue d’élaborer un projet pour la création d’un conseil supérieur pour la souveraineté alimentaire.

Dans un communiqué publié en réaction à la visite d’inspection effectuée mercredi par le chef de l’Etat dans les centres de réfrigération du gouvernorat de la Manouba, l’Utap a précisé que ce projet concrétisait les discussions qui ont eu lieu entre l’organisation et le président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa campagne électorale pour la présidentielle de 2019.

L’organisation a appelé, dans ce même contexte, à désigner un chargé de la gestion du ministère de l’Agriculture relevant le manque de perspective pour la prochaine saison agricole à cause de la vacance à la tête du ministère.

Le ministère de l’Agriculture est sans commandant à bord depuis le limogeage, le 3 août, de Mohamed Fadhel Kraiem, ministre de l’Agriculture par intérim. Celui-ci avait été chargé de la gestion de ce portefeuille en février 2021 après que Akesa Bahri a été démise de ses fonctions à la tête dudit ministère par Hichem Mechichi, alors chef de gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here