Yassine Ayari refuse l’audition et ne traitera plus avec aucune partie judiciaire

0

Tunisie Tribune (Yassine Ayari) – L’avocate Ines Harrath a annoncé, samedi 11 septembre 2021, que le comité de défense du député Yassine Ayari avait quitté la caserne d’El Aouina après que son client a refusé l’audition ainsi que tout traitement avec les parties judiciaires dans l’avenir avant la réponse à ses revendications exprimées par le mouvement Amal wa Aamal.

La membre du comité de défense a ajouté que son client semblait complètement épuisé après cinq jours de grève de la faim au cours desquels il ne mangeait que 6 morceaux de sucre et un litre et demi d’eau par jour. « Personnellement, je crains des complications graves pour sa santé », conclut Me. Harrath.

Rappelons que le député Yassine Ayari avait entamé une grève de la faim, depuis le 7 septembre 2021. Son mouvement Amal wa Âamal explique que le député – en détention depuis le 30 juillet à la prison de la Mornaguia où il purge une peine de deux mois pour atteinte à l’armée nationale – a entamé cette grève en signe de protestation contre le nouveau procès intenté par la justice militaire pour ses publications sur les réseaux sociaux depuis le 25 juillet.

Le mouvement avait ajouté que Yassine Ayari a exprimé son rejet de toutes les poursuites engagées contre les civils par la justice militaire, notant que les procédures engagées à son encontre avaient été accélérées alors que les affaires de corruption traînent encore dans les couloirs en dépit des preuves.

Amal wa Âamal précisait, également, que la demande de libération conditionnelle a été rejetée sans justification et que l’état de santé du député s’est dégradé alors qu’il avait déposé un dossier médical certifiant qu’il avait besoin d’un régime alimentaire spécifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici