En vidéo, Kaïs Saïed sur l’Ave Habib Bourguiba a déclaré à Sky News Arabia que « la Constitution doit être amendée selon les vœux du peuple »

0

Tunisie-Tribune (la Constitution doit être amendée ) – Kaïs Saïed, le président de la République Tunisienne,  a effectué, une visite nocturne, samedi 11 septembre 2021, au cœur de Tunis, sur l’Avenue Habib Bourguiba où il a fait une déclaration qui a été largement médiatisée, à la chaîne Sky News Arabia, assurant qu’il veut montrer au peuple Tunisien qu’il reste toujours de son côté. Une visite qui survient quelques heures après l’immolation par le feu d’un citoyen, décédé des suites de ses blessures.

Le président de la République a assuré qu’il a respecté la Constitution et qu’il continuerait à le faire, soulignant que certaines parties cherchent à semer la confusion. Il a ajouté qu’il tiendra ses promesses et ses engagements, contrairement aux « autres » qui avaient trahi leurs électeurs et les Tunisiens. « Vous n’avez pas une idée sur ce qu’ils ont fait ces derniers mois. C’est juste inimaginable », s’est-il exclamé.

Interrogé sur le futur gouvernement, Kaïs Saïed a assuré que celui-ci sera formé dans les plus brefs délais et qu’il est en train de choisir les membres de l’équipe gouvernementale, parmi les personnalités les plus intègres n’ayant rien à se reprocher. Il a révélé qu’une réunion s’est tenue le jour-même à ce propos.

Quant à la suspension de la Constitution et le passage à un référendum, Kaïs Saïed a indiqué que la Constitution actuelle peut être amendée et doit l’être. Il a expliqué que cette Constitution, dans sa forme actuelle est rejetée par les Tunisiens, alors que le texte doit répondre aux attentes et aux aspirations du peuple.

Dans ce contexte, il a réitéré que la volonté du peuple doit prévaloir et que la souveraineté lui revient exclusivement.

Vidéo : 

S.H./BN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here