Covid19 : Une troisième dose aux voyageurs, si nécessaire

0

Tunisie Tribune (troisième dose de vaccin) – Une troisième dose de vaccin anti-covid-19 sera administrée, bientôt, aux personnes déjà inoculées par un vaccin non reconnu par certains pays, a déclaré à la TAP, Amen Allah Messadi, membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

L’administration de cette troisième dose sera effectuée, dès la fin des procédures logistiques, au niveau du système Evax, a précisé Messadi. Une rubrique sera créée titrée « voyageur » sur la plateforme Evax, pour les inscriptions et la vaccination, a-t-il ajouté.

Lors de sa dernière réunion, le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a examiné les moyens de faciliter les procédures de voyage de travail ou d’études dans certains pays qui imposent des vaccins précis, pour permettre l’accès sur leurs territoires, a expliqué le même responsable, rappelant ainsi les raisons de proposer une troisième dose de vaccin, accrédité dans les pays de destination. L’utilisation de deux marques de vaccin anti-covid-19 est recommandée scientifiquement, a encore noté Messadi. Une troisième dose ne peut que renforcer l’immunité de la personne et la protéger davantage contre les nouveaux variants du coronavirus, a-t-il assuré.

La Tunisie compte aussi l’administration d’une 3ème dose de vaccin contre le coronavirus pour les catégories vulnérables, a encore affirmé le membre du comité scientifique, sans préciser une date.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here