Le Comité scientifique examine l’obligation du Pass sanitaire pour certains secteurs

0

Tunisie Tribune (Pass sanitaire) – Amen Allah Messaâdi a déclaré dimanche 19 septembre que le comité scientifique avait examiné lors de sa réunion de samedi dernier, l’éventualité d’instaurer l’obligation du Pass sanitaire pour les employés de certains secteurs.

Le membre du Comité scientifique a, également, indiqué, dans une déclaration à la Radio nationale, que le principe de la 3ème dose du vaccin anti-covid était retenu, et allait bientôt entrer en vigueur.

Les autorités sanitaires préconisent ainsi d’administrer la 3ème dose aux malades chroniques, aux personnes souffrant d’une déficience immunitaire, et aux cadres médicaux et paramédicaux.

Par ailleurs, les Tunisiens travaillant ou se rendant à l’étranger, ayant reçu deux doses d’un vaccin non validé dans le pays d’accueil, peuvent se voir administrer une dose de vaccin reconnu dans le pays en question, à condition de présenter les documents le prouvant.

Ce faisant, le comité scientifique a relevé, lors de sa réunion de samedi, une amélioration de la situation épidémique, à travers plusieurs indicateurs, a-t-il affirmé.

Messaâdi a mis en garde, néanmoins, contre tout relâchement en matière de respect du protocole sanitaire, face à un taux de contamination par le virus, encore important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici