LTDH : Plusieurs plaintes à propos des décisions abusives depuis le 25-juillet

0

Tunisie Tribune (décisions abusives) – Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), Jamel Msallem a déclaré, ce dimanche 19 septembre 2021, à l’agence Tap que la ligue avait reçu plusieurs plaintes en rapport avec les décisions d’interdiction de voyage, l’assignation à résidence et l’interdiction des rassemblements, ajoutant que la ligue avait adressé une correspondance au ministère de l’Intérieur pour en discuter sauf qu’elle n’a eu aucun retour.

Considérant que ces décisions étaient abusives, le président de la LTDH a assuré qu’il n’était pas question de ne pas respecter les droits de l’Homme et que la ligue poursuivra la défense de cette cause. Et d’ajouter que l’objectif de la rencontre demandée était de discuter avec le ministère de l’Intérieur des causes de ces décisions.

Jamel Msallem a fait part de ses craintes pour les droits et les libertés, notamment, en cas de suspension de la Constitution, soulignant que la LTDH s’était déjà exprimée après le 25-juillet faisant part de ses inquiétudes à ce sujet.

Le président de la LTDH a pointé la lenteur dans la prise de décisions par le président de la République, notant que ce dernier est en train de perdre l’élan de sympathie et le soutien populaire dont il bénéficiait après le 25-juillet. Dans ce contexte, il a indiqué que le président de la République est appelé à former un gouvernement ayant des missions réduites et dont l’objectif est limité à la gestion des affaires courantes jusqu’à la mise en place d’une vision claire quant à l’avenir politique de la Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here