Nabil Hajji : La situation économique causera la perte de Kais Saïed !

0

Tunisie Tribune (situation économique) – Le député d’Attayar, Nabil Hajji, a souligné le danger relatif à la monopolisation des pouvoirs et à l’absence de contrôle et d’obligation de rendre des comptes. « Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser », a-t-il dit, en citant Montesquieu.

« Le peuple a-t-il manifesté pour modifier les articles de la Constitution ? Ça le dérangeait ? Non ! Le peuple en avait assez de la pauvreté, du chômage et de la hausse des prix ! Que ce soit Ennahdha ou Béji Caïd Essebsi ou Kaïs Saïed à la tête du pays, c’est le dernier de ses soucis ! Le problème ne vient pas de la Constitution ! Kaïs Saïed a dévié de la trajectoire ! La situation économique causera la perte de Kaïs Saïed malgré sa popularité actuelle ! Il n’en n’est pas conscient car il ne s’agit pas d’une priorité pour lui ! », a-t-il déclaré lors de son passage du 24 septembre 2021 sur les ondes de la radio Express FM.

Nabil Hajji a poursuivi par un petit rappel de l’histoire de la Tunisie depuis le règne de Ben Ali. « Les gens avaient, également, célébré la prise de pouvoir par Ben Ali le 7 novembre 1987. Il a respecté la liberté d’expression et la démocratie durant les deux premières années. Tout le monde sait ce qui s’est passé par la suite et lorsqu’il a gagné les élections… Aucun dictateur n’était irréprochable. Tout putschiste est enivré par le pouvoir », a-t-il déclaré.

Nabil Hajji a affirmé que la mauvaise gestion du pays et les manigances du mouvement Ennahdha ne doivent pas pousser le peuple à accepter les dépassements de l’un des acteurs politiques du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here