Le peuple s’exprime via des Manifestations pro-Saied dénonçant une démocratie hypocrite et corrompue (+Photos)

0

Tunisie-Tribune (dénonciation d’une une démocratie hypocrite et corrompue) – Des partisans de Kais Saied se sont rassemblés, ce dimanche 3 octobre 2021, devant le théâtre municipal au cœur de Tunis, et à plusieurs autres endroits sensibles à travers les régions, pour exprimer leur soutien aux décisions prises par le président de la République, les 25 juillet et le 22 septembre derniers, avec son article 117…

La constitution de 2014, serait-elle biaisée sur les directives d’Ennahdha ?

Notons qu’en arrière plan, la manifestation de la semaine dernière dénonçant lesdites décisions est toujours en mémoire. Ces manifestants dénoncent une démocratie hypocrite et corrompue, qui fait ressortir que seul le président est légitimement élu par le peuple Les autres étant ou désignés ou élus sur des combines et des arrangements de partis politiques.

Des manifestations pro-saied  dans plusieurs régions du pays.

A Gafsa, les coordinations des partis politiques, à savoir le mouvement du peuple et le Courant démocrate, ainsi que des représentants de la société civile ont exprimé leur soutien aux décisions prises par le président de la République, Kais Saied. Ils ont scandé des slogans à travers lesquels, ils ont appelé à la dissolution du Parlement.

A Tataouine des citoyens se sont rassemblés à la place du peuple et ont, également, exprimé leur soutien aux mesures de Saied, l’appelant à dissoudre l’ARP et à ne pas faire marche arrière.

A Gabès, les habitants se sont rendus devant le siège du gouvernorat pour, également, manifester et appeler Saied à dissoudre le Parlement.

Les habitants de Kairouan, pour leur part, ont organisé une manifestation à la Place de Beb Jaladine où il ont affirmé leur soutien au chef de l’Etat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here