L’inflation se stabilise à 6,2% en septembre 2021

0

Tunisie Tribune (L’inflation se stabilise)- L’indice des prix à la consommation familiale en Tunisie se stabilise à 6,2% au mois de septembre 2021, d’après les chiffres publiés par l’Institut national de la statistique (INS).

Une stabilité expliquée principalement, par l’accélération du rythme d’augmentation des prix de l’enseignement (6,1% contre 5,9%) et les prix des produits et services des loisirs et cultures (5,0% contre 4,1%), d’une part, et par la décélération observée au niveau du rythme d’augmentation des prix de l’alimentation (7,2% contre 7,4%), d’autre part.

Sur un an, les hausses ont aussi touché les prix des boissons alcoolisées et tabac (+19,1%), ceux de l’habillement et chaussures (+7,8%), ceux des produits alimentaires et boissons (+7,2%), des restaurants et hôtels (+6,9%) et ceux de la santé (+6,5%),