Agressions obligent, le SNJT appelle les journalistes à ne plus couvrir les manifestations… et pointe du doigt certains partis politiques

0

Tunisie Tribune (Snjt)- Le Snjt a vivement condamné les agressions commises à l’encontre des journalistes ayant couvert la manifestation organisée par les anti-Kaïs Saïed, portant la responsabilité de ces violences et de cette campagne qui vise les journalistes, aux partis politiques et personnalités qui appellent à ces manifestations sans pouvoir les encadrer.

Il a annoncé que des poursuites judiciaires ont été engagées à l’encontre des agresseurs sur la base d’enregistrements vidéo détenus par les journalistes et des vidéos de surveillance installées sur l’avenue Habib Bourguiba.

Le syndicat a enfin appelé les journalistes à ne plus couvrir les manifestations où ils sont pris pour cible et les médias à ne plus inviter ou relayer les déclarations de ceux qui appellent ou participent à ces manifestations et de ne transmettre aucune information relative à ces mouvements hormis les attaques contre des journalistes. .

Le Snjt a, par ailleurs, appelé les journalistes et tous les intervenants du secteur à participer à un sit-in à 10 heures jeudi devant ses locaux pour dénoncer les agressions qui se poursuivent contre les journalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici