OVH subit une panne générale, liée à une erreur humaine

0

Tunisie Tribune (OVH)- L’hébergeur français OVH subit depuis ce mercredi matin une panne générale. Elle est liée à une erreur humaine, selon son dirigeant.

A quelques jours de son introduction en bourse, l’incident tombe au plus mal. OVHcloud, principal hébergeur français de sites Web, essuie ce mercredi matin une panne qui semble massive, d’après le site bfmtv, se référant à une information publiée par Downdetector?

Les premiers rapports de panne ont été envoyés peu après 9 heures ce 13 octobre au matin. Conséquence: une part importante des sites Web hébergés par le géant français ne répondent plus.

A 10 heures ce matin, son dirigeant Octave Klaba a publié des premières explications, évoquant « une erreur humaine » lors de la reconfiguration du réseau, notamment au niveau de la « backbone ».

Ce terme fait référence aux routeurs chargés d’organiser le transfert de données entre les serveurs. C’est une défaillance au niveau de tels routeurs qui a notamment provoqué la récente panne massive de Facebook. D’après ces explications, la panne est d’origine logicielle et non matérielle.

L’incident s’est produit dans un centre de données appartenant à OVH et basé aux Etats-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here