Prime exceptionnelle de 300 DT : Possibilité de recours pour ceux qui n’ont pu en bénéficier

0

Tunisie Tribune (prime exceptionnelle) – « Toutes les personnes dont les dossiers répondent aux critères demandés et qui n’ont pas pu bénéficier de la prime exceptionnelle de 300 dinars, attribuée aux catégories vulnérables impactées par la crise de COVID-19, pourront présenter, à partir de la semaine prochaine, des recours sur la plateforme https://amen.social.tn , a assuré, jeudi, Najet Dekhil, directrice générale au ministère des affaires sociales.

Dans une déclaration à l’agence TAP, la responsable a indiqué que les personnes dont les dossiers ont été rejetés recevront des SMS leur expliquant les raisons du refus sachant qu’il sera également possible d’accéder à la plateforme pour avoir plus d’explications.

« Les personnes qui présenteront des recours pour revendiquer leur droit à la prime devront présenter les documents justificatifs nécessaires dans un délai ne dépassant pas les 15 jours à partir de la date de réouverture de la plateforme », a-t-elle précisé.

La responsable a fait savoir qu’environ 250 mille personnes non mariées et âgées de moins de 45 ans ont soumis des demandes d’octroi de la prime exceptionnelle de 300 dinars alors qu’elles ne répondent pas aux critères demandés.

« Par ailleurs, entre 80 et 90 mille personnes recevront au cours de la semaine prochaine des SMS les informant de l’acceptation de leurs dossiers après la vérification de toutes leurs données et la réalisation des recoupements nécessaires », a souligné Najet Dekhil.

Selon un communiqué publié par le ministère des affaires sociales, depuis l’ouverture de la plateforme pour la réception des dossiers, le 31 août dernier jusqu’au 13 octobre en cours, 793.342 familles ont bénéficié de cette prime exceptionnelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here