L’ISIE annonce le calendrier des élections municipales partielles dans quatre municipalités

0

Tunisie Tribune (élections municipales) – L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) annonce le calendrier des élections municipales partielles dans les municipalités de Tabarka, Amiret Lefhoul, Sakiet Ezzit et Kalaa Kobra.

Pour les municipalités de Tabarka (gouvernorat de Jendouba) et Amiret Lefhoul (gouvernorat de Monastir), le scrutin aura lieu le dimanche 26 décembre. Les agents de sécurité et les militaires voteront le samedi 25 décembre. Les résultats préliminaires seront proclamés dans un délai ne dépassant pas le mercredi 29 décembre. L’annonce des résultats définitifs n’excédera pas le samedi 29 janvier 2022 à la suite de l’expiration des recours.

Pour ce qui concerne le dépôt des candidatures dans les municipalités de Tabarka et Amiret Lefhoul, il sera ouvert à partir du lundi 25 octobre jusqu’au lundi 1er novembre 2021. Les listes retenues des candidats seront annoncées dans un délai ne dépassant pas le jeudi 4 novembre 2021.

Les élections municipales partielles dans les municipalités de Sakiet Ezzit (gouvernorat de Sfax) et Kalaa Kobra (gouvernorat de Sousse) sont fixées pour le dimanche 16 janvier 2022. Les agents de sécurité et les militaires voteront le samedi 25 janvier 2022. Les résultats préliminaires sont proclamés dans un délai ne dépassant pas le mercredi 19 janvier 2022. L’annonce des résultats définitifs n’excédera pas le samedi 19 février à la suite de l’expiration des recours.

Pour ces deux dernières municipalités, les candidatures doivent être déposées dans les bureaux de l’IRIE à partir de lundi 8 novembre jusqu’au lundi 15 novembre 2021. Les listes retenues des candidats seront annoncées dans un délai ne dépassant pas le jeudi 18 novembre 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here