Marouen Abassi : La dégradation de la note de la Tunisie est le prix de l’hésitation et du flou

0

Tunisie Tribune (dégradation de la note de la Tunisie)- Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouen Abassi, a estimé, jeudi 21 octobre 2021, que l’abaissement, par Moody’s, de la note souveraine de la Tunisie de B3 à Caa1 est le prix de l’hésitation et du flou aux niveaux politique et économique dont a fait preuve le pays, et ce, lors de la 42ème assemblée de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-allemande?

Il a souligné, ainsi, que l’institution émettrice suit de près l’évolution de la notation du pays, notant que l’incapacité, jusqu’à présent, de parvenir à un accord avec le FMI a augmenté cette incertitude et ce flou. « Nous étions sur le point de parvenir à un accord juste avant la chute du gouvernement Fakhfakh », a-t-il déclaré.

« J’espère que ce dossier progressera avec le nouveau gouvernement. Nous discutons actuellement d’un document conforme aux normes du Fonds monétaire international. Si nous pouvons parvenir à un accord avec le FMI je pense que nous pourrons réduire la pression et revenir à un état relativement normal », a ajouté Marouen Abassi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici