Les cas de COVID-19 enregistrés en Europe de l’Est ont atteint 20 millions

0

Tunisie Tribune (COVID-19) – Le nombre d’infections à coronavirus enregistrées jusqu’à présent en Europe de l’Est a dépassé les 20 millions dimanche, selon un décompte de Reuters, alors que la région est aux prises avec sa pire épidémie depuis le début de la pandémie et que les efforts de vaccination sont à la traîne.

Les pays de la région ont les taux de vaccination les plus bas d’Europe, avec moins de la moitié de la population ayant reçu une dose unique.

La Hongrie est en tête des taux de vaccination de la région avec 62% de sa population ayant reçu au moins une injection, tandis que l’Ukraine n’a administré qu’une seule dose à 19% de ses habitants, selon Our World in Data.

Les nouvelles infections dans la région ont régulièrement augmenté et dépassent désormais en moyenne 83 700 nouveaux cas par jour, le niveau le plus élevé depuis novembre de l’année dernière, ont montré les données de Reuters jusqu’à vendredi. Bien qu’elle ne compte que 4 % de la population mondiale, l’Europe de l’Est représente environ 20 % de tous les nouveaux cas signalés dans le monde .

Selon une analyse de Reuters, trois des cinq principaux pays faisant état du plus grand nombre de décès dans le monde se trouvent en Europe de l’Est : la Russie, l’Ukraine et la Roumanie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here