Les nouveaux conseillers de Najla Bouden sont nommés

0

Tunisie Tribune (nouveaux conseillers) – La cheffe du gouvernement a entamé la constitution de son équipe de conseillers.

Selon des décrets présidentiels parus au JORT en date du 26 octobre 2021 ont été nommés conseillers auprès de la cheffe du gouvernement :

Hatem Gafsi, spécialiste en matière d’énergie et d’énergies renouvelables qui fut expert auprès de compagnies pétrolières

Sarra Rejeb ancienne secrétaire d’Etat aux Transports et ex-PDG de la compagnie Tunisi Air et de la SNCFT

Akisa Bahri, docteur en agronomie ancienne ministre de l’Agriculture du gouvernement Mechichi qui fut limogée par ce dernier

Samia Charfi Kaddour, professeure universitaire ancienne directrice générale de la recherche scientifique

Le profil de ces premiers conseillers de Najla Bouden indique clairement que cette dernière va s’occuper en priorité des questions économiques et celles ayant rapport avec des secteurs importants comme l’agriculture, les transports ou la recherche scientifique.

La nomination de trois femmes sur les quatre nouveaux conseillers donne le ton sur la détermination de Najla Bouden d’aller au delà de la parité hommes-femmes parmi ses plus proches collaborateurs.

On remarque néanmoins que la cheffe de gouvernement n’a pas encore désigné son directeur de cabinet, un poste clé puisqu’il lui revient d’assurer la coordination au sein de son équipe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here