La HAICA explique les raisons de fermeture de Nessma

0

Tunisie Tribune (fermeture de Nessma)- La Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a annoncé la confiscation de tous les équipements nécessaires à la diffusion se trouvant dans les locaux de Nessma Tv et de la radio Al Quran Al Karrem, notant que ces derniers continuent à exercer sans licence, malgré leur notification à plusieurs reprises des décisions susmentionnées.

L’instance a aussi précisé que Nessma TV a n’a pas régularisé son statut juridique malgré les négociations entamées depuis 2014 jusqu’à 2018, et  la saisie de ses équipements en 2019.

La HAICA a souligné par la même occasion que les accusations de corruption, entachant la chaîne et son propriétaire, Nabil Karoui, ont motivé ses décisions, en se référant au rapport de la Cour des Comptes.

Concernant la radio Al Quran Al Karrem,  la HAICA a précisé que cette dernière a toujours exercé sans obtention de licence, malgré la saisie de ses équipements à plusieurs reprises (en juillet 2015, novembre 2017, août 2020 et mars 2021), et qu’elle s’est investie dans la promotion de discours haineux et a usé de la religion pour servir des intérêts politiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here