Vers l’élaboration de programmes pilote dans le domaine du tourisme culturel

0

Tunisie Tribune (tourisme culturel)- Les ministères des Affaires culturelles et du Tourisme ont planché hier, mercredi, sur l’élaboration de programmes pilote dans le domaine du tourisme culturel, contribuant à une meilleure exploitation du legs culturel historique et sa valorisation, sur le double plan national et international. L’objectif est de contribuer à relancer le développement, et créer des postes d’emploi notamment dans les régions intérieures, tout en incitant les jeunes à créer des projets innovants visant à valoriser ces réserves patrimoniales.

Lors d’une séance de travail conjointe avec son homologue du Tourisme, la ministre des affaires culturelles, Hayet Ketat Guermezi, a appelé à bénéficier de l’inscription d’un important nombre d’éléments du patrimoine matériel et immatériel au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour travailler sur des programmes de valorisation et de promotion du produit culturel touristique, à travers les TIC et la digitalisation.

Elle a prôné des projets conjoints à même d’être concrétisés sur le court terme, qui servent le tourisme culturel, tout en étant pionniers en termes de conception et de concrétisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here