Pas de pénurie de blé, assure l’office des céréales

0

Tunisie Tribune (pénurie de blé) – Le directeur de l’approvisionnement à l’Office des céréales, Abdessattar Fehri, assure que les stocks de céréales sont disponibles avec des quantités suffisantes niant ainsi ce qui circule sur  une « pénurie de blé ».

En fait, les estimations prennent en compte les céréales qui sont en cours d’importation et dont la quantité s’élève à 411 mille tonnes de blé dur, 380 mille tonnes de blé tendre et 361 mille tonnes d’orge fourragère.

« Les stocks disponibles sont dans les limites de la normale et couvriront nos besoin jusqu’à la seconde moitié de février, contrairement à ce qui circule par rapport à une pénurie de céréales… »rassure-t-il dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque Fm.

En effet, avec des prix aux alentours du 820 dollars/ tonne, le blé dur est estimé être la céréale la plus chère sur le marché international.=

A ce propos, le responsable explique que « par rapport aux prix, nous sommes conscients de la hausse des cours  concernant surtout  le blé dur, c’est pour cela que nous avons pris nos précautions en approvisionnant à hauteur de 100 mille tonnes, à la date du 7 octobre 2021 ».

Pour ce qui est du blé tendre, la même source a indiqué que l’approvisionnement en cette  céréale se poursuivra normalement, expliquant que son prix reste stable vu que sa offre  reste abondante sur le marché international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici