Des personnalités signent une pétition de solidarité avec Moncef Marzouki

0

Tunisie Tribune (Moncef Marzouki) – Des activistes politiques et de la société civile tunisienne ont signé le 5 novembre 2021, une pétition condamnant fermement les poursuites engagées, sur ordre du président de la République Kaïs Saïed, à l’encontre de l’ancien président Moncef Marzouki et qui ont abouti à l’émission d’un mandat d’amener international à l’encontre de ce dernier.

Les signataires ont dénoncé cette mesure arbitraire, « qui s’inscrit dans un contexte de discours de haine et de diffamation de l’opposition tunisienne et d’une politique menée par le chef de l’Etat depuis le 25 juillet pour tenter de faire taire tous ceux qui s’opposent à son monopole au pouvoir ».

Ils disent reconnaitre le droit de Moncef Marzouki d’exprimer ses opinions par rapport à la situation en Tunisie surtout que le président de la République s’est arrogé tous les pouvoirs.

Les activistes ont appelé le juge d’instruction à se rétracter et à revenir sur cette décision qui offense la justice tunisienne et établit sa subordination au pouvoir exécutif, réitérant leur refus de tout procès politique et leur condamnation des pressions exercées par le président sur la Justice, à travers ses instituons notamment.

Ils ont enfin rappelé au chef de l’État que dévier des objectifs de la révolution, attaquer la constitution et assoir sa domination sur tous les aspects de l’État, terniront davantage la réputation de la Tunisie à l’étranger et aggraveront son isolement.

Parmi les signataires on retrouve Yadh Ben Achour, Bochra Bel Haj Hmida, Jaouhar Ben Mbarek, Bassem Trifi ou encore Khalil Zaouia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici