Moussi: « Ce sont les mensonges d’Etat qui ont conduit à cette situation à Agareb »

0

Tunisie Tribune (situation à  Agareb) – Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi à Tunis, la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a critiqué la gestion de la crise environnementale à Sfax et la réouverture de la décharge d’Agareb qu’elle qualifie de « crime d’Etat ».

Selon Moussi, ce sont les mensonges de l’Etat qui ont conduit à cette situation. Pour cela, elle appelle le président Kais Saïed a restaurer la confiance entre autorités et citoyens pour éviter une « explosion sociale ».

A noter que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé, ce mardi 9 novembre 2021, une grève générale dans les secteurs public et privé à Agareb dans le gouvernorat de Sfax. Cette grève qui sera observée le mercredi 10 novembre intervient suite aux affrontements qui ont éclaté, lundi, entre les habitants de la région et les forces de l’ordre après la réouverture de la déchèterie.

Ces affrontements se sont soldés par la mort du manifestant Abderrazek Lachhab suite, semblerait-il, à un jet de bombe lacrymogène. Version démentie par le ministère de l’Intérieur, qui assure que le jeune homme est décédé des suites d’un « soudain malaise ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here