Après sa rencontre avec Najla Bouden, Taboubi : il y a une volonté à résoudre des dossiers en suspens

0

Tunisie Tribune (dossiers en suspens) – Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, a indiqué suite à une rencontre entre des membres du bureau exécutif avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden et certains ministres, qu’il y a une volonté à résoudre plusieurs dossiers en suspens. Le gouvernement s’est engagé à publier une première liste des ouvriers des chantiers avant le 15 décembre prochain.

La cheffe du gouvernement a confirmé lors de cette réunion son engagement à appliquer tous les accords conclus avec les gouvernements précédents, a noté le secrétaire général de l’UGTT. Taboubi a assuré que la cheffe du gouvernement a accepté la proposition de la centrale syndicale de réviser à la hausse le salaire minimum garanti (SMIG) et d’examiner le dossier des entreprises publiques au cas par cas.

Parmi les sujets qui devraient être examinés figurent celui des énergies renouvelables et la situation de la STEG. D’autres sujets seront proposés par le gouvernement pour être débattus entre les deux parties.

Le secrétaire général de l’UGTT a abordé les questions politiques appelant à une approche participative devant conduire à des élections législatives anticipées en passant par une révision de la loi électorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici