Tunisie Tribune (Fadhel Abdelkefi) – L’ancien ministre et président d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a considéré que la crise environnementale à Sfax résultait de l’incapacité de l’Etat à prendre des décisions.
Dans une vidéo publiée sur Facebook le 17 novembre 2021, Fadhel Abdelkefi a critiqué l’approche sécuritaire employée par le gouvernement dans la gestion de la crise à Agareb. « Ceci est inacceptable ! », a-t-il dit.
Fadhel Abdelkefi a, également, estimé que la Tunisie devait s’attendre à une crise similaire au sujet de la décharge de Borj Chakir située dans la délégation de Sidi Hassine.
« Seuls les cadres de l’administration en parlent. Nous n’avons toujours pas connaissance de l’avis des politiciens et des personnes au pouvoir ! Nous souhaitons connaître les solutions proposées par le président de la République, la cheffe du gouvernement et la ministre de l’Environnement », a-t-il expliqué.
« Les déchets, dans le monde entier, représentent une source d’énergie… Afin de procéder à la valorisation des déchets, nous devons passer par un partenariat entre le secteur public et le secteur privé. Les textes relatifs à cette approche ont été promulgués mais ne peuvent être appliqués. La réglementation administrative empêche cela et ne permet pas la libération des initiatives », a-t-il déploré.



























































