L’ambassadeur de France en Tunisie en visite à la ville de Sousse

0

Tunisie Tribune (L’ambassadeur de France en Tunisie)- L’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, a visité, dernièrement, la ville de Sousse, qui abrite quelque 110 entreprises française.

L’ambassadeur a magnifié le dynamisme de l’Agence Française de Développement (AFD) dans la région, il a rappelé le projet de réhabilitation des quartiers anciens de Sousse, financé par l’AFD. Un nouveau projet est en gestation : “l’école de la nouvelle chance“. André Parant a évoqué ce programme avec la gouverneure et le maire de Sousse. L’AFD va décaisser pour monter un centre-pilote afin d’”offrir aux jeunes qui ont décroché du système scolaire la possibilité de se former dans des filières qui offrent des débouchés rapides“…

La France va mettre le curseur sur le développement de la formation professionnelle des jeunes au “niveau national mais en particulier à Sousse”, a indiqué l’ambassadeur français. Au-delà de l’école de la nouvelle chance, la France va lancer des formations dans les métiers du tourisme. Le diplomate français a également évoqué avec la gouverneure de Sousse et le maire “un programme national de rénovation, de réhabilitation des maisons de jeunes“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici