mercredi, octobre 5, 2022
Home - A LA UNE Le programme de la 6e édition de la semaine de la Cuisine...

Le programme de la 6e édition de la semaine de la Cuisine italienne à Tunis

0

Tunisie Tribune (semaine de la Cuisine italienne) – La sixième édition de la semaine de la cuisine italienne, prévue du 22 au 26 novembre 2021, proposera du street food italien dans les lieux les plus emblématiques de Tunis.

Pour cette année, la semaine habituellement organisée dans des lieux clos comme les restaurants, adopte un nouveau concept dédié au street food à l’italienne.

Une tournée de dégustation de spécialités italiennes sera organisée par l’ambassade d’Italie à Tunis organise, en partenariat avec la municipalité de Tunis et le traiteur Rosmarino.

Un food truck sera placé dans plusieurs endroits de la Capitale pour une dégustation des meilleurs plats de la cuisine italienne, de 11h30 à 13h30 et de 16h à 18h.

Au démarrage de la manifestation, une dégustation de pizza est prévue, à Place de la Kasbah et à l’entrée du jardin Zoologique du Belvédère.

Le lendemain une dégustation de Suppl au Parc du Passage alors qu’un Tiramisù sera offert le 24 novembre à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines 9 avril.

La tournée de dégustation prendra fin, le 25 novembre, par un plat de Lasagne à l’entrée du Parc du Belvédère, Place Pasteur.

Pour sa part l’Institut Culturel italien de Tunis propose une programmation culturelle dont une conférence dédiée à la cuisine futuriste, organisée par Raimondo Fassa, professeur d’italien à l’Université la Manouba.

Un séminaire sur la lutte contre le gaspillage alimentaire avec le Chef Ugo Gastaldi et la Cheffe Malek Labidi, en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial – bureau de Tunis est également au menu.

L’ICC prévoit la projection d’un court-métrage sur le célèbre marché Ballaré de Palerme, icône de la street food italienne, et une initiative, DOVE, qui aura lieu dans les lycées sur le thème de la promotion de la cuisine italienne comme outil d’apprentissage de la langue.

La VIe Semaine de la cuisine italienne dans le monde est placée cette année sous le thème “Tradition et perspectives de la cuisine italienne : sensibilisation et valorisation de la durabilité alimentaire”

Cette manifestation italienne annuelle organisée dans plusieurs pays est de retour après une absence due à la crise sanitaire du Covid-19. Elle associe la promotion des produits agroalimentaires italiens à la valorisation du régime méditerranéen, en tant que modèle d’alimentation et de mode de vie sain et durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here