83% des Tunisiens ne pratiquent aucune activité physique

0

Tunisie Tribune (activité physique)- 83% des Tunisiens ne pratiquent aucune activité physique ou sportive, selon les résultats de l’étude menée récemment par l’Observatoire National du Sport. Voici le chiffre « terrifiant » qui ressort du colloque scientifique, culturel et sportif qui s’est tenu à la Cité de la culture dans le cadre de la clôture de la première semaine nationale pour la promotion de l’activité physique.

Cet évènement, organisé par le ministère de la Santé avec la participation d’un certain nombre de partenaires, d’organisations et de composantes de la société civile s’est déroulé du 14 au 21 novembre 2021 et a eu pour objectif de sensibiliser sur l’importance de l’activité physique.

Ce chiffre, que les ministres participants ont qualifié de terrifiant est en effet un indicateur dangereux qui révèle l’inactivité des Tunisiens et leur méconnaissance de l’importance de l’activité physique et sportive et ses répercussions positives sur leur santé mais aussi son rôle essentiel dans la gestion du stress et dans la prévention de maladies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here