A partir du 22 novembre 2021, le marché sera alimenté de 9 mille tonnes d’huile végétale subventionnée

0

Tunisie Tribune (huile végétale subventionnée) – Le directeur général de la concurrence et de la recherche économique,  Houssem Eddine Touiti, a fait savoir qu’à compter de demain lundi 22 novembre, 9 mille tonnes d’huile végétale subventionnée seront injectées dans les circuits de distribution. 15 mille tonnes s’y ajouteront au mois de décembre 2021, rapporte la Tap.

Houssem Eddine Touiti a indiqué dans une conférence de presse organisée hier samedi que cette fois les services du ministère du Commerce vont veiller sur tout le processus, de la sortie à l’Office national de l’huile, la réception dans les unités de conditionnement jusqu’aux consommateurs, en passant par les grossistes et détaillants. Tout passera sous la loupe des autorités, dit-il. Le ministère va miser sur le système numérique de contrôle, en activité depuis juin 2021…

Le DG de la concurrence avertit les fraudeurs et autres contrebandiers : des sanctions financières s’abattront sur les personnes qui détournent l’huile végétale subventionnée destinée aux citoyens. Les mêmes dispositions seront appliquées prochainement pour tous les autres produits de première nécessité, annonce-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici