Mohamed Rekik met en garde contre les infractions dans l’exploitation des carrières

0

Tunisie Tribune (exploitation des carrières)- M. Mohamed Rekik , ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, a effectué ce mardi 23 novembre 2021, une visite de terrain sur le site de deux sociétés exploitant à titre de location deux carrières de pierre situées dans la région de Ain Battaria, de la délégation de Zriba, du gouvernorat de Zaghouan.

Rekik a souligné à l’occasion de cette inspection que le ministère a procédé à l’ouverture du dossier relatif à l’exploitation et la gestion des carrières, après l’annonce faite au cours de la semaine dernière concernant le démarrage d’une campagne nationale visant le contrôle sur le plan de la gestion des fermes domaniales agricoles.

Le ministre a insisté lors de la visite à renforcer les opérations de contrôle vis-à-vis des locataires des carrières domaniales toutes spécialités confondues par le biais des services concernés dans toutes les directions régionales, en mettant l’accent surtout sur l’application de la loi contre tout contrevenant, et ceux qui ne respectent pas les superficies destinées à l’extraction, et leurs engagements financiers à l’Etat.

 Par ailleurs, le ministre a décidé suite à cette visite d’adresser des avertissements à l’encontre de tout contrevenantafin de pallier aux défaillances contractuelles avant d’appliquer la clause de mise en demeure stipulée dans le contrat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here