Kais Saïed : « Je demande aux magistrats d’être en phase avec l’histoire et de contribuer à purifier le pays et la magistrature »

0

Tunisie Tribune (purifier le pays et la magistrature) – Le président de la République, Kais Saïed a reçu, ce vendredi, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine au palais de Carthage.

Kaïs Saïed a évoqué les pillages dont l’Etat tunisien a été victime en disant : « Ils ont accumulé des centaines de milliards et ont mis l’Etat au bord de la faillite, puis ils utilisent les réseaux sociaux pour diffamer et insulter (…) Comme si la liberté était d’entendre les insultes sans aucune réponse. S’agit-il de liberté ou d’atteinte aux institutions de l’Etat ? En revanche, aucune plainte n’a été déposée par la présidence de la République.

Dans un autre sens, le chef de l’Etat a appelé les juges à contribuer à purifier le pays et le corps magistral.

« Je demande aux magistrats d’être en phase avec l’histoire et de contribuer à purifier le pays et la magistrature (…) Je sais très bien ce qui s’est passé ces derniers jours, mais je remercie Dieu qu’il y ait des juges honorables. Ils ne vendent pas leur conscience…», a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here