Accidents de la route : Plus de 900 décès recensés en 2021

0

Tunisie Tribune (Accidents de la route) – Selon l’observatoire national de la sécurité routière, le bilan des victimes des accidents de la voie publique en 2021 s’élève à 412 décès et 6197 blessés.

Une hausse a été enregistrée au niveau du nombre des décès contre une baisse du nombre des blessés, relève le responsable du service communication au sein de l’observatoire Mourad Jouini.

S’exprimant lors de la 13e session du conseil national de la sécurité routière tenue mercredi au siège du ministère de l’Intérieur à Tunis, Jouini a affirmé que la rencontre sera l’occasion de penser les mécanismes capables de conforter les capacités des structures de l’Etat et de la société civile en matière de lutte contre les accidents de la route.

Il a ajouté que l’objectif du conseil est d’envisager des mécanismes plus dissuasifs pour réduire les accidents de la route. Il a appelé toutes les structures intervenantes à assumer leurs responsabilités et les composantes de la société civile à soutenir les efforts de l’Etat dans ce sens.

Les sanctions pour excès de vitesse, principale cause des accidents (suivies de la distraction du conducteur et du piéton) seront examinées lors de la réunion, a-t-il poursuivi.

Les accidents de la route sont en premier lieu provoqués par les voitures légères, suivies des motocycles et en troisième position les piétons, a-t-il fait observer.

Il a, par ailleurs, rappelé que le conseil travaille en étroite coordination avec plusieurs intervenants dont les collectivités locales et le ministère de l’Equipement afin d’améliorer l’infrastructure routière.

Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, a de son côté relevé que la Tunisie s’est engagé à réduire de moitié les accidents de la voie publique à l’horizon 2030.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here