Rached Ghannouchi envoie une correspondance à Kais Saïed

0

Tunisie Tribune (Rached Ghannouchi) – Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a envoyé, dimanche 02 janvier, une correspondance au président de la république, Kaïs Saïed, l’exhortant à accélérer la remise en liberté de Noureddine Bhiri.

« Suite à l’affaire d’enlèvement de Noureddine Bhiri, la non-révélation de son lieu de détention depuis le matin du vendredi 31 décembre 2021, et ce qui se dit sur la dégradation de son état de santé, ce qui constitue une menace sérieuse pour sa vie, votre responsabilité requiert d’en révéler le sort de de rassurer sa famille et l’opinion publique sur sa sécurité », écrit Ghannouchi dans sa lettre.

Il appelle, par ailleurs, le chef de l’Etat « à permettre à une équipe médicale et de défense des droits de l’homme à lui rendre visite, et s’enquérir de sa situation ».

Le président de l’Assemblée rappelle l’ancien communiqué du mouvement à ce sujet, « rejetant les dispositions illégales engagées à son encontre, ainsi que contre d’autres députés, et les condamne ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here