Le fils de Noureddine Bhiri affirme que son père est dans un état critique

0

Tunisie Tribune (Noureddine Bhiri) – « Mon père est dans un état critique » a affirmé, ce mercredi 5 janvier 2022, le fils du dirigeant nahdhaoui et ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri.

Mazen Bhiri a souligné, dans une déclaration accordée à RadioMed, que son père refuse toujours de manger et de prendre ses médicaments, malgré son état de santé et les recommandations des médecins.

« Il refuse de manger depuis son kidnapping vendredi dernier et peine même à parler. Nous avons même eu du mal à comprendre ce qu’il dit. Les médecins craignent une attaque » a-t-il ajouté.

Noureddine Bhiri serait entre la vie et la mort, d’après Samir Dilou qui a cité des sources médicales proches du député et ancien ministre de la Justice.

Arrêté le 31 décembre 2021, Noureddine Bhiri a été assigné à résidence ailleurs qu’à son domicile et sans indiquer à ses proches, ou ses avocats, du lieu de cette assignation. Il a été hospitalisé d’urgence le lendemain à l’hôpital de Bizerte et il aurait des problèmes cardiaques. Il observerait depuis son arrestation une grève de la faim.

Lundi 3 janvier 2022, le ministre de l’Intérieur a indiqué avoir saisi le parquet à propos de l’implication de M. Bhiri dans une affaire terroriste, mais le parquet n’a pas réagi. Il a ainsi décidé de l’arrestation sur la base d’un décret datant de 1978.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here