La flamme de la cause de Chokri Belaïd, assassiné le 6 février 2012, est encore vivace… « Paix à ton Âme Martyr »

0

Tunisie-Tribune (La flamme de la cause de Chokri Belaïd est encore vivace) – Une 9e commémoration et des revendications quant aux assassinats des leaders du Parti unifié des patriotes démocrates, Chokri Belaïd, le 6 février 2012 et celle du Mouvement Echaâb, Mohamed Brahmi le 25 juillet 2013 semblent particulièrement accentuées par la colère et l’exaspération des Tunisiens.

Colère et stigmatisation de la stagnation des enquêtes judiciaires

Des partis politiques, des institutions nationales et diverses associations ont planifié et organisé, ce dimanche 6 février 2022, une manifestation, à partir de 10 heures, pour commémorer le neuvième anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd. Défiant les interdictions de rassemblement décrétés par le ministère de l’intérieur, les participants étaient pour afficher leur colère et stigmatiser la stagnation des enquêtes judiciaires, toujours en cours.


Rappelons que parmi les organisateurs, figurent l’UGTT, l’Ordre des avocats, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, l’Union nationale de la femme tunisienne, l’Union générale des étudiants de Tunisie, le mouvement du peuple, le parti des travailleurs, le mouvement Tunisie en avant et plusieurs autres.

Paix à ton Âme Martyr »… « Nous continuons la lutte »

La manifestation qui avait commencé avec un peu de deux cents personnes a commencé à grossir à vue d’œil à partir de10h30 pour scander des slogans tels que «« Paix à ton Âme Martyr »… « Nous continuerons à mener la lutte »… « Nous les aurons et les jugerons »… ou encore le fameux slogan :  « Travail, liberté, dignité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici