« 50% des réfugiés souffrent de racisme et de tous types de discriminations »

0

Tunisie Tribune (racisme) – Dans une déclaration ce mercredi 16 février 2022 sur Mosaïque FM, Romdhane Ben Amor, porte-parole du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), a déclaré que le taux de la violence perpétrée contre les réfugiés et les demandeurs d’asile en Tunisie a augmenté.

Ben Amor a dénoncé le traitement sécuritaire des migrants, en provenance de l’Afrique subsaharienne, soulignant que leur ADN était parfois échantillonné par les agents de sécurité. « On a, d’ailleurs, adressé une correspondance au ministre de l’Intérieur, à ce sujet », a-t-il affirmé.

Selon Ben Amor, « le renouvellement des titres de séjour des étudiants subsahariens est, désormais, une mission presque impossible, même s’ils vivent légalement en Tunisie », expliquant qu’on associe toujours la criminalité aux Subsahariens.

Il a également fait savoir que 50% des réfugiés ont souffert de racisme et que les réfugiés et les demandeurs d’asile en Tunisie vivent dans des conditions très difficiles et qu’ils sont exposés à tous types de risques et de discrimination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici