Marzouki décoche un énième philippique à Kais Saïed

0

Tunisie Tribune (Marzouki) – L’ex président de la République  Moncef Marzouki a déclaré que l’inculpation de l’ancien bâtonnier de  l’Ordre des avocats tunisiens, Abderrazak Kilani , est un « message de menace » de l’actuel président, Kais Saied, aux opposants aux mesures exceptionnelles qu’il a proclamées depuis  le 25 juillet 2021.

« L’inculpation d’incitation aux troubles à l’ordre public est aussi un message à tous les opposants, y compris les naïfs qui n’ont pas compris la nature d’un homme qui veut se faire connaître avec fermeté et sévérité », a écrit Marzouki sur Facebook.

Kilani est accusé d’ »incitation à des rassemblements qui porteraient atteinte à la sécurité publique, et d’inciter un fonctionnaire  à ne pas remplir ses missions » pour avoir appelé les forces de sécurité à ne pas appliquer des ordres contraires aux libertés et aux droits dans le pays.

Mercredi, des dizaines d’hommes politiques et de défenseurs des droits de l’homme tunisiens ont organisé une manifestation devant le siège du tribunal militaire dans la capitale, Tunis, pour exprimer leur solidarité avec Kilani et leur refus  que des civils soient traduits devant la justice militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici