Plus de 40 associations et organisations rejettent le projet de réforme du décret-loi 88

0

Tunisie Tribune (projet de réforme du décret-loi 88)- Dans un communiqué commun publié vendredi 4 mars 2022, 46 associations et organisations tunisiennes ont vivement dénoncé la décision présidentielle de modifier le décret-loi 88 de 2011, organisant l’activité de ses organisations, tout en rappelant qu’il s’agit-là d’un acquit de la Révolution.

Selon ces associations, ce décret a « renforcé le rôle de la société civile permettant aux citoyens de s’organiser et de lancer des projets réalisant ainsi des actions reconnues mondialement ».

Pour les signataires : « La tentative d’amender le décret 88 doit survenir après la fin de la période exceptionnelle décrétée par le président de la République au lendemain du 25 juillet 2021, sous la forme d’une loi organique et de manière participative ». Le communiqué précise aussi que réformer ce décret doit être opéré dans l’optique de l’enrichir et non de l’affaiblir.

En résumé, les associations aujourd’hui réunies s’opposeront à toutes tentative de toucher aux droits et libertés des citoyens. Elles rejettent donc au projet actuellement à l’étude par la présidence du gouvernement.

Parmi les cosignataires :  La ligue tunisienne des droits de l’Homme, le Syndicat nationale des journalistes (SNJT), l’Association tunisienne des femmes démocrates, l’Association des magistrats tunisiens, l’Association voix des femmes ou encore la Coalition tunisienne contre la peine de mort (CTCPM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici