La guerre en Ukraine pourrait augmenter le risque de malnutrition au Moyen-Orient

0

Tunisie Tribune (risque de malnutrition au Moyen-Orient)- La hausse des prix des denrées alimentaires à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine augmente le risque de malnutrition de millions d’enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a averti jeudi l’UNICEF, ajoutant que les familles ont du mal à mettre de la nourriture sur la table pendant le mois sacré musulman du Ramadan.

« Le nombre d’enfants souffrant de malnutrition est susceptible d’augmenter considérablement », a alerté dans un communiqué, Adele Khodr, Directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Six semaines après le début de la guerre en Ukraine, l’état nutritionnel fragile des enfants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord devrait s’aggraver. D’autant que les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ont été durement touchés par les guerres et la pauvreté.

Selon l’UNICEF, l’effet d’entraînement de la guerre qui se poursuit en Ukraine aggrave ainsi les conséquences de deux longues années de pandémie de Covid-19 sur les économies, l’emploi et la pauvreté dans la région.

« Avec les conflits en cours, l’instabilité politique, la pandémie et la crise ukrainienne, la région connaît des hausses sans précédent des prix des denrées alimentaires associées à un faible pouvoir d’achat », a ajouté Mme Khodr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici