Kais Saïed affirme l’importance de créer de nouvelles opportunités d’investissement dans les pays arabes

0

Tunisie Tribune (opportunités d’investissement) – Les efforts déployés par la Tunisie pour attirer les investissements, et y préparer un climat propice ont été au centre de la rencontre, ce lundi 30 Mai à Carthage, entre le président de la république, Kaïs Saïed, le Secrétaire Général de l’Union des chambres arabes, Khaled Hanafi, en présence du président de l’UTICA, Samir Majoul.

La rencontre a porté sur le rôle de l’union des chambres arabes, en matière de développement du commerce entre les pays arabes, et les autres groupements régionaux, indique ce soir la présidence dans un communiqué.

Il a été aussi question du rôle du secteur privé en matière de développement, de financement des projets, et d’appui des pépinières des start-ups en Tunisie.

Le chef de l’Etat a affirmé l’importance du « rôle historique » des chambres arabes, s’agissant « de construire des relations de coopération économique, et de créer de nouvelles opportunités d’investissement dans les pays arabes, en dehors des fondements traditionnels, dont l’expérience a montré qu’ils n’ont pas réalisé les objectifs escomptés ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here