Bourse de Tunis : le premier guide reporting ESG-RSE , l’œuvre de PGH

0

Tunisie Tribune (guide reporting ESG-RSE) – La communication financière tenue par PGH le mercredi 08 juin 2022 a été marquée, outre la confirmation des excellents résultats du groupe, aussi par la présentation du Roprting ESG-RSE recommandé par la Bourse de Tunis qui a retenue l’attention de tous les présents : intermédiaires en bourse, journalistes.

 A travers la réalisation de ce Rporting ESG-RSE, PGH est la première entreprise tunisienne cotée à la bourse de Tunis qui se conforme aux nouvelles exigences de la BVMT et confirme sa vocation de précurseur.

Ce rapport reparti en cinq axes a résumé la politique de Responsabilité sociétale de PGH et a consolidé son engagement en tant qu’entreprise écoresponsable et ce dans les domaines suivants :

1-Social

2-Sociétal

3-Environnemental

4-Gouvernance

5-Transaprence et bonnes pratiques commerciales et financières.

Tous ces axes ont été développés, détaillés, argumentés et chiffrés comme suit :

(http://www.poulinagroupholding.com/wp-content/uploads/2022/06/Communication-Financi%C3%A8re-08_06_2022-PGH-VF.pdf) à partir diapo 20.

Il est à signaler que depuis des décennies, PGH joue un rôle actif en tant qu’entreprise écoresponsable et citoyenne ; il s’agit pour le Groupe d’une démarche qui a été inculquée, depuis bien longtemps, dans sa culture d’entreprise. En effet, dans le cadre de ses activités et de son développement, le Groupe veille, entre autres à :

-Préserver l’environnement et les ressources naturelles sur le long terme.

-Donner au volet social toute sa dimension.

-Poursuivre son engagement sociétal.

-Renforcer continuellement la bonne gouvernance.

-Respecter toutes la transparence et les bonnes avec toutes les parties prenantes partenaaires..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here